Apprendre La guitare en ligne en 1 mois…

Apprendre la guitare

Un guitariste professionnel
© Valentin.Ottone – Everystockphoto.com

Il est à la portée de la majorité des gens d’apprendre la guitare. Cependant, de nombreux guitaristes débutants abandonnent très rapidement par manque de temps ou de motivation. Pour remédier à cela, nous allons vous donner 7 conseils pour apprendre  la guitare en ligne en 1 mois.

7 conseils pour apprendre la guitare en ligne en 1 mois

    • Le premier conseil est de rechercher et de bien choisir son site d’apprentissage en ligne. En effet, il existe des centaines de sites sur internet proposant des leçons gratuites et bien conçues. Ces sites disposent généralement de forums afin d’apporter des réponses détaillées aux questions que vous pouvez vous poser. Guitare Domination est une école en ligne pour apprendre à jouer vite et bien de la guitare.
    • Une fois que vous avez trouvé votre site d’enseignement en ligne, veillez à bien choisir des leçons correspondant à votre niveau. Dans votre cas, optez pour le niveau débutant qui regroupe les novices (grand débutant jusqu’à guitariste ayant moins d’un an de pratique).
    • Évitez d’essayer d’apprendre la guitare sur les vidéos de guitare que vous pouvez trouver sur YouTube ou sur Dailymotion. Ces vidéos ne sont pas destinées à vous apprendre les bases comme par exemple savoir de quoi est composé un accord.
    • Soyez méthodique et suivez assidument les cours. Ils vous permettront d’acquérir des bases solides, comme bien tenir sa guitare, les accords et leurs enchainements, la maitrise du médiator, apprendre à placer ses doigts ou le solfège.
    • Pratiquez autant que possible, dès que vous le pouvez, car « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Privilégiez des entrainements de qualité afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui risquent de vous accompagner en permanence.
    • Apprenez à gérer votre frustration. Il est inévitable et normal pour les guitaristes débutants d’éprouver cette sensation lorsqu’ils apprennent à jouer de la guitare en ligne. Lorsque vous échouerez pendant plusieurs jours à jouer un accord, ne perdez pas courage. Continuez à tenter et à pratiquer, car, sans vous en apercevoir, vous finirez par le jouer parfaitement.
    • Enfin, renforcez les muscles de votre main gauche, en pressant une balle de tennis de façon répétitive par exemple, plusieurs fois dans la journée durant cinq minutes. Cela vous aidera à endurer vos entrainements quotidiens pour apprendre la guitare en ligne en 1 mois. Pour en savoir plus sur l’école en ligne « Guitare Domination » pour apprendre à jouer vite et bien de la guitare, cliquez ici.